Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire de Vienne et d'ailleurs
28 mai 2007

The beginning

Lundi, 28 mai 2007, 17 h 47.

 Le lundi de pentecôte est encore un jour férié en Autriche. Heureusement ou malheureusement? A vrai dire plutôt malheureusement. Mon statut d’étudiante me permet d’avoir des journées pas vraiment surchargées, donc les jours fériés ne changent pas grand-chose pour moi. Si, en faite cela change quelque chose: je m’ennuie terriblement, donc je décide de suivre cette nouvelle tendance: écrire un blog! Bien, cela va être une aventure extraordinaire. Je pensais que cela sera très facile, mais du tout! Déjà faut il trouvé le site qui hébergera votre blog. Facile? Ah non! Parce qu’il y en bien plus d’une centaine. Bon alors j’en prends un au hasard. Après l’inscription obligatoire, voilà qu’on me demande de classer mon blog dans une certaine catégorie. Comme je me prends pour quelqu’un d’extraordinaire, je choisis bien évidemment la catégorie « inclassable ». Prochaine étape: le titre ! Je veux juste partager un petit peu mon quotidien et voilà qu’on me demande tant de chose… Bon allé, on va appeler cela « Histoire de Vienne et d’ailleurs ». Pourquoi ailleurs ? Voilà l’astuce: je circule régulièrement entre Strasbourg et Vienne, donc voila pourquoi des histoires « d’ailleurs ». On continue le chemin vers mon super nouveau loisir, mais déjà je rencontre mon prochain obstacle! « Décrivez votre blog ! ». Marrant les gars… Comment décrire une chose qui n’existe pas encore ? D’ailleurs on peut se demander aussi, comment classer son blog dans une catégorie, si on n’en connaît même pas encore le contenu. J’ai dit que je l’ai classé « inclassable », et si maintenant je décide de faire un blog « pour adulte »? Parce que cette catégorie existe également… tout comme la catégorie « recette de cuisine ». Moi je croyais qu’un blog c’est une sorte de « journal intime », mais pas intime, puisqu’il est un peu visible par tout le monde, ou du moins par des ami(e)s. Fin bref. Je décris donc mon blog, qui n’existe toujours pas vraiment, comme je suis occupée à répondre à des questions. Bon je peux écrire maintenant ? Non ! Fin en faite si, mais d’abord on me montre l’apparence de mon blog… pas très jolie tout ça ! On va dans les paramètres et on règle tout ça. Croyez moi, il y’en a des choses à régler : bordures, couleur de fond, couleur du texte, couleur en haut, couleur en bas, style d’écriture etc.

 

Enfin j’ai réglé tout ça, je peux donc enfin écrire…et tout de suite le prochain obstacle: mais de quoi vais-je bien pouvoir parler/écrire? On verra bien par la suite…A bientôt!

Navina

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de Vienne et d'ailleurs
Publicité
Publicité